
Commençons à parler du Reiki et d'une technique particulière, appelée le BYOSEN !
Le BYOSEN va aider le praticien à se concentrer sur les zones défaillantes, ou organes en dysfonctionnement.
Si nous dissocions et traduisons ce mot « BYOSEN » celui-ci signifie :
« BYO » se traduit Malade/Toxine,
« SEN » quant à lui = Accumulation de toxines/d’énergie négative.
En d’autres termes, c’est donc une technique qui va s’attarder sur les zones où se situent l’accumulation de toxines, voir d’énergie négative se trouvant dans le corps.
Comment ? Par l’imposition des mains du praticien vers son receveur, il transmet l’énergie Ki pour favoriser l’autoguérison, le processus naturel, comme un nettoyage existant en chacun de nous, permettant d’éliminer naturellement ses toxines.
Mais, que ressent le praticien lorsqu’il utilise cette technique sur le corps ? En fait, il y a 5 niveaux et, ressentis avec chacun leurs particularités qui vont eux-mêmes déterminer le dysfonctionnement de la zone ou organe du corps ayant besoin d’être soutenu par le Reiki. Je vous les présente ici en 3 zones d’exigence.
Les 5 niveaux du BYOSEN :
*La Zone Verte : Cette zone, est considérée en Reiki comme la moins importante, ce qui ne veut pas dire qu’il faut la passée, mais on y reste moins longtemps. Ses 2 ressentis au niveau des mains du praticien lui indiquent que cette partie du corps ou organe assure son travail d’auto élimination des toxines.
1) Chaleur (ON NETSU),
2) Chaleur Intense (A TSUI ON NETSU).
*La zone Crise : Elle indique que la zone commence à devenir problématique et guidera le praticien à s’attarder un petit plus sur cette zone.
3- Picotements dans les mains, voire mains engourdis – fourmillements – sensation d’électricité.
*La Zone Rouge : Il s’agit d’une zone à traiter de manière intense et prioritaire, de façon que le Byosen redevienne acceptable/normal.
4- Pulsations dans les mains, voir froideur intense,
5- Douleur dans les mains pouvant radier jusqu’aux poignets, coudes, épaules du praticien.
Le Byosen est donc une technique idéale pour notamment proposer une séance découverte à une personne, alors si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter et réserver 15 minutes gratuites par téléphone, pour en discuter. N'oubliez pas de laisser vos coordonnées dans le corps du message.
©Assunta MARANO- image de PIXABAY.